Double clic

Un double clic sur un nom de fichier dans la fenêtre principale de WinZip® équivaut à un double clic sur un fichier dans le Poste de travail ou dans l’Explorateur Windows. S'il s'agit d'un fichier exécutable (extension EXE, COM, BAT ou PIF), WinZip l’exécute. Sinon, WinZip ouvre ce fichier dans l’application appropriée. Par exemple, il ouvre les fichiers comportant une extension .TXT dans le Bloc-notes de Windows (sauf si vous avez modifié l’association TXT). L’application associée est définie par l’option Associations Windows. Si aucune application n’est associée au fichier, WinZip lance le programme spécifié comme Association par défaut sous l’onglet Localisation des programmes de la boîte de dialogue Configuration. Si vous modifiez le fichier lors de sa visualisation, WinZip propose d’ajouter le fichier modifié à l’archive.

Si l’option Gestion intelligente des fichiers DOC de l’onglet Divers, dans la boîte de dialogue Configuration, est activée et si vous double-cliquez sur un fichier de type .DOC, WinZip exécute un des deux programmes suivants :

La gestion intelligente des fichiers DOC évite d’ouvrir une application de traitement de texte, par exemple Microsoft Word, pour visualiser des fichiers texte ASCII du type « readme.doc ». Il est à noter que cette gestion intelligente ne fonctionne qu'après un double clic ; elle ne fonctionne pas si vous cliquez sur un fichier .DOC avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Ouvrir dans le menu contextuel. Dans ce cas, WinZip ouvre le programme qu'utiliserait l’Explorateur Windows pour ouvrir le document (généralement Microsoft Word ou une autre application de traitement de texte).

Remarque : Appuyer sur la touche Entrée équivaut à un double clic. Il en va de même pour le simple clic si vous avez :